Vous êtes ici
Route du Rhum 2018 : Maxime Sorel affronte l’Océan pour Vaincre la Mucoviscidose !
Dimanche 4 novembre, 123 skippers en solitaire se sont élancés au large de Saint-Malo, en destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Parmi eux, Maxime Sorel s’engage dans sa deuxième Route du Rhum aux couleurs de Vaincre la Mucoviscidose, à bord de son Class40, un voilier monocoque long de plus de 12 mètres. Dès le mercredi 24 octobre à 14h, Vaincre la Mucoviscidose ouvrira un stand sur le Village du départ pour défendre haut et fort le combat et soutenir notre skipper au grand cœur. Allez Maxime !
Retrouvez les lives de l'événement
Vendredi 2 novembre, Vaincre la Mucoviscidose vous invitait à suivre en direct la conférence de presse de l'événement et les derniers préparatifs de Maxime Sorel sur son site, ses pages Facebook et Twitter, ainsi que sur le moteur de recherche Qwant.
Vous pouvez les (re)voir en cliquant sur ces liens :
• Conférence de presse
• Message de Laurence Ferrari
• Visite du bateau
• Remise du chèque « 3 542 bateaux pour un souffle » (plus d'infos ci-après)
Continuez de soutenir Maxime Sorel sur les réseaux sociaux
Dès aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à poster votre meilleur message de soutien à Maxime et à la cause avec le #JefaismonMax (Max, comme Maxime) ! Voilà une belle façon d’encourager le skipper et de faire parler du combat autour de vous, et plus largement encore…
« Depuis tout petit, j’ai été sensibilisé à la lutte contre la mucoviscidose. Cette voile aux couleurs de Vaincre la Mucoviscidose est un porte-drapeau emmené à travers les océans qui exprime le besoin de souffle qu’ont les patients, au même titre que mon bateau a ce besoin essentiel de vent pour avancer et nous permettre de performer ».
Maxime Sorel
Le stand V&B - Vaincre la Mucoviscidose
L’association était présente du mercredi 24 octobre au dimanche 4 novembre sur le Village de la course, esplanade Saint-Vincent, aux pieds de la Cité Corsaire, et à deux pas des voiliers partis le 4 novembre. En 12 jours, environ 2 millions de visiteurs sont passés sur le Village de la 11e Route du Rhum-Destination Guadeloupe, qui fête ses 40 ans cette année. Une belle visibilité pour Maxime Sorel, V&B - son sponsor officiel - et Vaincre la Mucoviscidose !
- Opération « 3 542 bateaux pour un souffle » : pour 1€ minimum, les visiteurs pourront acheter l’un des 3 542 (comme le nombre de miles de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre) mini voiliers fabriqués en bouchons par des écoliers de la région malouine. Les fonds récoltés par l’association « Du souffle dans les voiles » qui organise l’opération seront reversés en totalité à Vaincre la Mucoviscidose à l’occasion d’une remise de chèque sur le stand le 2 novembre, en présence de Caroline Revy, l’initiatrice du projet.
- Animation autour de la sophrologie : Julie Alix, la sophrologue de Maxime Sorel, propose aux visiteurs de découvrir la sophrologie, à travers des exercices permettant à chacun de jouer avec son souffle.
- Distribution de goodies : bracelets en silicone, tote bags, stickers à l’effigie de Vaincre la Mucoviscidose et de magazines pour les enfants (en partenariat avec Okapi).
Envie de Faire votre Max pour vaincre la muco ?
Vous n'avez pas pu vous rendre à cet événement, mais vous souhaitez contribuer au financement de la recherche et inviter votre entourage à faire de même ?
Faites un don en ligne ou par SMS en envoyant don5 au 92120
Merci !
Crédits photo : © Jean-Marie Liot - VandB
infos pratiques
#JefaismonMax : comment participer ?
Rendez-vous sur la page dédiée pour plus d'informations !
- Devenir un accélérateur de recherche pour vaincre la mucoviscidose cliquez ici
- Postez votre meilleur message de soutien à Maxime et à la cause avec le #JefaismonMax