Vous êtes ici

Communication : découvrez le nouveau visage de la campagne !

Destinée au grand public, la campagne de communication triennale « Elle vit comme elle respire. Mal. » a été lancée pour sa deuxième année consécutive à la presse.

Dernière mise à jour 05.06.2018 à 10h30

actulouise0bis_0

Après son lancement en 2017 avec Ninon, jeune patiente de quatre ans, Louise, huit ans, atteinte de mucoviscidose également, incarne le message de campagne cette année.

Le souffle coupé, en suspens, derrière une vitre, illustre le message de campagne. Par son regard projeté vers l’avenir, Louise symbolise aussi l’espoir de guérison. 

À compter de juin et ce jusqu’en décembre, temps fort de collecte de fonds des associations, fondations et organisations non gouvernementales (ONG) en France, cette campagne de sensibilisation sera largement diffusée sur le web, à travers plus de 200 sites et portails, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), en affichage urbain (papier et digital), partout en France, et dans la presse nationale.

Des spots, radio et télévision, permettent au grand public de s’immerger dans la peau de Martin, autre jeune patient de la campagne. Ces spots sont signés de la voix de Laurence Ferrari, marraine engagée de l’association depuis plusieurs années.

Cette campagne contribuera également à la 34e édition des Virades de l’espoir du 30 septembre prochain. Pour renforcer la mobilisation sur les réseaux sociaux, augmenter la visibilité de l’association et celle des Virades de l’espoir, le hashtag #dondusouffle, en plus du #virades2018, sera apposé sur toutes les communications.

Crédits photo : TBWA\Corporate- © Camille Malissen @Ask our Agents