Vous êtes ici
Vaincre la Mucoviscidose lance sa nouvelle campagne de communication 2017-2019
À travers le lancement de sa nouvelle campagne de sensibilisation à la rentrée 2017, l’association souhaite plus encore interpeller et mobiliser le grand public.
Elle vit comme elle respire. Mal. Telle est l’accroche de cette nouvelle campagne. L’enfant porte la notion d’espoir grâce à son regard, et sa présence symbolise l’avenir. Depuis 1986, Vaincre la Mucoviscidose contribue au développement de sa notoriété en portant sa détermination dans la lutte contre la mucoviscidose auprès du grand public, à travers ses campagnes de communication.
La campagne lancée cette année consiste en une série de portraits mettant en scène de jeunes patients se tenant derrière une vitre, avec cette particularité qu’ils ont le souffle coupé, en suspend. Les enfants étant de très forts vecteurs de mobilisation, le parti-pris a été de les mettre en avant. Les spots diffusés en radio et en télévision aident à mieux comprendre les symptômes de la maladie, en les exprimant de l’intérieur.
Un dispositif média à 360° permet la diffusion de cette nouvelle campagne à l’occasion de la 33e édition des Virades de l’espoir en septembre, sur le web à travers plus de 200 sites et portails, les réseaux sociaux Facebook et Twitter, en affichage urbain partout en France, mais aussi sur les quais du métro, en gares, dans les centres commerciaux, ou encore en presse grand public.
En plus du hashtag #virades2017, un hashtag #dondusouffle vient renforcer la mobilisation sur les réseaux sociaux, sensibilisant un maximum de personnes possible à la lutte contre la maladie.
Crédits photo : TBWA\Corporate- © Camille Malissen @Ask our Agents