Vous êtes ici

Money Drop : une jolie somme pour l'association

Dernière mise à jour 07.06.2016 à 12h15

moneydrop_2_1

Du 30 mai au 3 juin 2016, cinq duos de célébrités ont permis de gagner une jolie somme pour l'association : 210 000 € collectés grâce à eux !  

 
Un jeu d’argent pour la bonne cause
Pendant une semaine, Laurence Boccolini a accueilli un duo de candidats disposant, dès son entrée sur le plateau, de 50 000 euros. Le but du jeu ? Essayer de conserver cette somme jusqu'au bout en défiant les trappes piégées de Money Drop. Pour y parvenir, les deux candidats ont dû répondre à huit questions de culture générale et tenter ainsi de sauver le maximum d’argent au profit de Vaincre la Mucoviscidose. À chaque question, ils ont dû en quelques secondes miser la totalité de leur argent devant eux sur une ou plusieurs trappes, correspondant aux propositions de réponses. Mais les trappes correspondant aux mauvaises réponses ont basculé et ont fait disparaître définitivement l'argent misé. Seul l'argent placé sur la bonne trappe a été sauvé. Ces 5 duos ont usé de stratégies plus adroites les unes que les autres pour conserver un maximum d’argent jusqu’à la fin du jeu.

 
Des personnalités au grand cœur
Pendant une semaine, pas moins de dix célébrités ont activé leurs méninges et ont résisté à la pression des trappes pour collecter un maximum d'argent au profit du combat contre la mucoviscidose. Parmi ces personnalités : Cauet, Valérie Bègue, Brahim Zaibat, Enrico Macias, Enjoy Phoenix, Caroline Ithurbide, Boris Ehrgott, Nora Hamzawi, Arié Elmaleh et Camille Lou.

Un très grand merci à eux et à l’émission !