Vous êtes ici

Centres de soins : soutien de l’association à hauteur de 1,5 M€ en 2016

Vaincre la Mucoviscidose apportera en 2016 un soutien de 1,5 million d’euros aux équipes hospitalières prenant en charge les malades de la mucoviscidose, en finançant postes et projets médicaux.

Dernière mise à jour 22.01.2016 à 15h00

En 2016, 48 centres et réseaux de soins et 94 professionnels seront soutenus pour un total de 1,5 million d’euros, marquant ainsi le fort engagement de Vaincre la Mucoviscidose auprès des équipes soignantes, au bénéfice des patients et des familles. Avec l’augmentation du nombre de patients et plus particulièrement du nombre d’adultes et de malades greffés, et l’arrivée de nouveaux traitements, l’association souhaite aujourd’hui, en collaboration avec la Société française de la mucoviscidose, consacrer ses efforts à adapter la prise en charge de tous les patients, et proposer aux pouvoirs publics une nouvelle organisation des soins, dotée des moyens nécessaires.
 
Depuis la création des CRCM en 2001, 20 millions d’euros ont été attribués aux centres de soins par l’association. Il s’agit le plus souvent de pallier temporairement un manque de moyens pour assurer une prise en charge conforme à leurs missions ou de démontrer par les projets innovants l’utilité d’une évolution des organisations. Dans le même temps, l’association plaide auprès des directions hospitalières et de la Direction générale de l’offre des soins pour que les postes indispensables soient structurellement pourvus.

 

Crédits photo : © Christophe Hargoues