Vous êtes ici
Rassemblements des adhérents pour la déconjugalisation de l’AAH
Patients, parents, proches et sympathisants se sont rassemblés jeudi 16 septembre dans plus de 10 villes en France sous le slogan « Si tu prends mon AAH, prends ma muco ». Ils répondaient à l’appel d’un collectif associatif afin de soutenir la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé.
« Quand ma fille vivait avec nous elle avait droit à l’AAH, maintenant qu’elle vit en couple elle dépend de son conjoint, pour moi c’est incompréhensible ». Sylviane est venue de la Sarthe pour soutenir ce rassemblement parisien et la revendication de déconjugalisation de l’AAH.
Comme elle, des centaines de manifestants se sont réunis pour célébrer de faux-mariages en présence da vrais élus comme à Paris ou à Bordeaux. Alors que l’ONU vient d’épingler le France pour son « approche paternaliste » du handicap, le gouvernement s’obstine à refuser l’autonomie financière, condition sine que non d’une émancipation effective pour les personnes concernées.
Cette proposition de loi, largement soutenue par l’ensemble des partis d’opposition sera à nouveau examinée au Sénat le 12 octobre.