Vous êtes ici

La Transat Jacques Vabre c’est ce week-end !

Le prochain départ de la Transat Jacques-Vabre, se tiendra le 27 octobre 2019, au Havre en Normandie. L’occasion de retrouver Maxime Sorel, parrain de Vaincre la Mucoviscidose et participant de la course qui inaugurera son nouveau bateau le 19 octobre.

Dernière mise à jour 18.10.2019 à 12h15

transat2019_0

Depuis 1993, tous les deux ans,  se déroule la Transat Jacques Vabre, une course transatlantique de la France jusqu’à Salvador de Bahia, au Brésil.  Cette année le départ de la quatorzième édition se tiendra le 27 octobre au Havre. Vaincre la Mucoviscidose sera présent lors de l’événement dès le 19 octobre pour assister au baptême, qui se déroulera ce jour, du nouveau bateau du parrain de l’association, le skipper et participant à la transat, Maxime Sorel.

 

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2017, en duo avec Antoine Carpentier en Class40, Maxime reprendra la course cette année à bord de son nouveau voilier aux couleurs de VandB, franchise de lieux dédiés à la convivialité présente dans 200 villes de France. Le baptême du bateau aura lieu le 19 octobre dès 12h30 au Havre, sous le parrainage de Paul Fontaine, coureur de marathon, sportif aux nombreux défis et patient atteint de la mucoviscidose. 

Alors, Rendez-vous le 19 octobre !

 

Crédit photos : ©Jean-Marie Liot