Vous êtes ici
" N’oubliez pas les paroles " : nouveau don pour Vaincre la Mucoviscidose
Plus de 21 000 euros ont été recueillis pour Vaincre la Mucoviscidose par l’humoriste belge Virginie Hocq, samedi 10 mars dans l’émission " N’oubliez pas les paroles ".
L’humoriste belge Virginie Hocq a choisi de soutenir Vaincre la Mucoviscidose dans l’émission " N’oubliez pas les paroles " 100 % tubes diffusée samedi 10 mars à 20h50 sur France 2. Cette émission est disponible en replay pendant cinq jours jusqu’au jeudi 15 mars. Virginie Hocq intervient à partir de 1 :15 :30 et jusqu’à la fin de l’émission, puisqu’elle s’est hissée en finale de cette compétition caritative.
" C'est un combat de tous les jours "
" J’ai perdu une amie [de la mucoviscidose] et je ne pensais pas qu’on puisse mourir de cette maladie. Donc, c’est un combat de tous les jours. Et tant mieux si cela évolue (…) dans le bon sens ", a confié Virginie Hocq à l’animateur de l’émission, Nagui. Ce dernier a souligné les importants progrès de la science ces dernières années qui ont permis d’allonger la durée de vie des patients, mais qu’il était important que les recherches se poursuivent.
Virginie Hocq a indiqué qu’elle travaillait en collaboration avec une association qui lutte contre la mucoviscidose en Belgique. " Mais je pense que, quand tout le monde rassemble ses forces, on sera plus fort ", a-t-elle ajouté pour justifier son soutien à l’association française Vaincre la Mucoviscidose dans cette émission.
La mucoviscidose, l’une des six grandes causes soutenues
Dans cette émission, six personnalités du monde du spectacle ont soutenu, chacune, leur association et leur cause, dont Virginie Hocq, Vaincre la Mucoviscidose. Ces artistes ont collecté un total de 130 000 euros, qui a été réparti à parts égales entre les associations. Résultat : 21 667 euros attribués à Vaincre la Mucoviscidose.
Merci à Virginie Hocq, notre marraine au grand cœur.
" N’oubliez pas les paroles " est une émission de divertissement où les candidats chantent en karaoké avec un orchestre. À certains moments, ils doivent retrouver les paroles qui sont effacées.
Le 6 janvier 2018, l’ex-miss France 2008 Valérie Bègue a recueilli aussi 21 667 euros pour Vaincre la Mucoviscidose lors de l’émission spéciale 10 ans " N’oubliez pas les paroles ".
Photos : Virginie Hocq apparaît avec l’humoriste Gérémy Crédeville, son concurrent de départ dans l’émission.
Crédit Photos : © AirProductions