Vous êtes ici

Enzymes pancréatiques : le point sur les ruptures de stock de Créon®

Dernière mise à jour 04.05.2016 à 12h15

Des ruptures de stock de Créon® 25000 UI ont touché plusieurs régions au cours des dernières semaines, et certains patients ont eu du mal à se procurer ce médicament en pharmacie. Le département médical de l’association, dès que l’information lui est parvenue, a pris contact avec le laboratoire d’une part, et avec l’Agence nationale de sécurité du médicament d’autre part, afin de rechercher des informations et de demander des explications et des solutions d’urgence.

Voici les dernières informations obtenues et la procédure à suivre en cas de rupture de stock :

-    À ce jour, la production a repris et le laboratoire a prévu une livraison importante de stock auprès des grossistes pour le mois de mai 2016 et les prochains mois.

-    En cas de rupture de stock de Créon®, un stock d’urgence est toujours réservé pour les patients atteints de mucoviscidose.

Rappelons que l’équipe du CRCM doit toujours être avertie de toute difficulté d’approvisionnement en médicament ce qui permet éventuellement au médecin prescripteur de proposer une forme de substitution adaptée en cas d’urgence, par exemple le recours à une spécialité d’un dosage différent en adaptant le nombre de comprimés ( 2 gélules à 12.000 U au lieu d’une gélule à 25.000 U) pour éviter toute interruption du traitement dans l’urgence.

Le département médical est désormais en contact direct avec le laboratoire Mylan Medical : n’hésitez pas à nous transmettre toute difficulté rencontrée dans votre région.  Contact : asduflos@vaincrelamuco.org

 

Crédits photo : © Nikolai Sorokin - Fotolia.com