Vous êtes ici

Jeunes chercheurs, inscrivez-vous au colloque européen

Le 12e colloque européen des jeunes chercheurs en mucoviscidose (European Young Investigators Meeting, EYIM) se tiendra à Paris du 21 au 23 février 2018. Les inscriptions sont ouvertes.

Dernière mise à jour 16.10.2017 à 14h00

colloqueeuropeenjeuneschercheurs2017

Organisé par cinq associations européennes de patients, le colloque européen des jeunes chercheurs a pour but de favoriser les interactions entre des scientifiques âgés de moins de 40 ans dans le champ de la mucoviscidose. Un bon moyen de préparer la relève pour la recherche de demain et de tisser un véritable réseau européen collaboratif à long terme.

Pendant trois jours, à l’Institut Pasteur de Paris, des doctorants et des post-doctorants de pays différents ont la possibilité d’échanger autour de leurs recherches, au cours de sessions de travail encadrées par des chercheurs européens chevronnés et reconnus au sein de la communauté scientifique.

Pour participer à ce colloque, vous pouvez postuler en déposant un abstract ici. Veuillez noter qu’en cas de sélection, la présence est obligatoire pendant les trois jours.

40 jeunes chercheurs sélectionnés lors du colloque de 2017

Lors de la précédente édition de février 2017, 40 jeunes chercheurs ont été sélectionnés, par un jury international, parmi les candidats de 11 pays. Trois prix ont été décernés aux meilleures présentations : deux projets portant sur le cercle vicieux de l’infection et l’inflammation chez des patients atteints de mucoviscidose et un projet sur un modulateur du gène CFTR et son potentiel impact sur l’atteinte du foie et de l’intestin.

Le colloque européen des jeunes chercheurs a été créé, il y a plus de 10 ans, par Vaincre la mucoviscidose et Mukoviszidose, l’association allemande de patients. Au fil des années, l’initiative s’est enrichie avec l’implication des associations belge, italienne et néerlandaise et le soutien de la Société européenne de la mucoviscidose (European Cystic Fibrosis Society, ECFS).

Pour en savoir plus sur les différentes actions de Vaincre la Mucoviscidose auprès des jeunes chercheurs, cliquez ici.

©Vaincre la Mucoviscidose