Vous êtes ici
Sasha, 3e visage de la campagne de sensibilisation !
La campagne triennale de l’association se terminera fin 2019. Après Ninon et Louise, c’est au tour de Sasha, 8 ans au moment de la séance photo, de clore en beauté cette magnifique série de portraits de petits patients engagés.
Un seul visuel, mais deux messages de soutien
Comme pour les deux dernières années, cette campagne a été lancée dès la fin août, en amont des Virades de l’espoir, à la fois pour sensibiliser le grand public à la lutte contre la mucoviscidose et pour l’inciter à se rendre aux Virades de l’espoir, le plus important des événements de mobilisation annuels de l’association. Une accroche qui interpelle et une solution pour soutenir la cause dimanche 29 septembre : « Donnons du souffle pour ceux qui en manquent ». La campagne sera également diffusée à l’occasion d’un second temps fort : en novembre et décembre pour appeler à donner.
"Il vit comme il respire, mal"
Ninon, Louise, et désormais Sasha : cette série de portraits mettant en scène de jeunes patients se tenant derrière une vitre, avec cette particularité qu’ils ont le souffle coupé, en suspens. Les enfants étant de très forts vecteurs de mobilisation, le parti-pris a été de les mettre en avant. Les spots diffusés en radio et en télévision aident quant à eux à mieux comprendre les symptômes de la maladie, en les exprimant de l’intérieur.
Réseaux sociaux et film
Au-delà du plan de diffusion en affichage, à la radio et à la télévision, la campagne est déclinée tout au long de l’année sur les réseaux sociaux, à travers, notamment, la diffusion d’un superbe film tourné chez Sasha, à l’école et dans sa famille, afin de rendre visible cette maladie dite invisible, de montrer à tous que la mucoviscidose est un combat quotidien.
Comme le dit si bien Sasha en conclusion de la vidéo : « Je ne me sens pas seul et je sais qu’on va réussir à la vaincre, la muco ! »