Vous êtes ici

Virades de l’espoir 2016 : les patients atteints de mucoviscidose comptent plus que jamais sur nous tous !

Dernière mise à jour 07.09.2016 à 11h30

virades2016_2

"Dimanche 25 septembre, à l’occasion des 32e Virades de l’espoir, petits et grands sont chaleureusement conviés à venir courir, marcher, sauter, chanter, cuisiner, jouer, partager et donner leur souffle pour tous ceux qui en manquent. Cet événement solidaire et festif organisé partout en France  permet  de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie. Et cette année, notre journée nationale de lutte contre la mucoviscidose sera placée sous le patronage du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Aujourd’hui,  la mucoviscidose n’est toujours pas guérie. Mais l’espoir est là. L’espérance de vie n’était que de 7 ans en 1965, à la création de l’association. Désormais, grâce aux progrès de la recherche et à l’amélioration de la prise en charge de la maladie, plus de 50% des patients sont des adultes. Si cette évolution positive ne doit pas faire oublier que l’âge médian de décès est de 27 ans, Vaincre la Mucoviscidose intensifie ses efforts et reste le premier financeur privé de la recherche sur la mucoviscidose en France.

Depuis plusieurs mois, plus de 30 000 bénévoles débordent de courage, de bonne humeur et d’énergie pour que cette édition 2016 soit celle de tous les records  en termes de participants et de fonds collectés. Car les Virades de l’espoir sont la première source de collecte de fonds de l’association. Votre générosité est donc capitale : sans elle, le combat s’arrête. 7 200 patients comptent sur nous tous !"

Pierre Guérin
Président de Vaincre la Mucoviscidose

Trouver une Virade